Mon rétablissement en mouvement MREM

Ce projet novateur favorisera la réadaptation de la clientèle sous la forme de volets participatifs notamment en ce qui a trait : « à développer de saines habitudes de vie par l'activité physique, s'alimenter mieux et développer son sens artistique par l'Art thérapie ».

Consultez le dépliant pour plus d'informations : 

MREM1.jpg

Jonquière, lundi le 15 novembre 2022 – Dévoilement d’une initiative pour favoriser le rétablissement de notre clientèle en santé mentale /dépendance suivi sur le territoire grâce au soutien financier de Rio Tinto.   

  

« Il est toujours fort intéressant de collaborer avec les équipes de professionnels de santé à la concrétisation de projets créatifs, ce projet-ci sera fort apprécié par la clientèle prise en charge et accompagné par l’équipe de suivi intensif en santé mentale et l’équipe de dépendance de Jonquière. Ce projet novateur favorisera la réadaptation de la clientèle sous la forme de volets participatifs notamment en ce qui a trait : « à développer de saines habitudes de vie par l’activité physique, s’alimenter mieux et développer son sens artistique par l’Art thérapie ». Nous tenons à remercier notre partenaire majeur Rio Tinto pour son soutien financier et son appui au projet MREM- Mon rétablissement en mouvement » explique Sandra Levesque, directrice générale de la Fondation santé Jonquière.  

    

  « La santé physique et mentale, c’est ce que nous avons de plus précieux. C’est pourquoi nous sommes engagés depuis plus de 20 ans à contribuer aux programmes de soutien mis en place par la Fondation santé Jonquière qui permettent d’offrir des traitements ainsi que des services de rétablissement et d’accompagnement à des clientèles qui ont différents besoins » souligne Martin Lavoie, directeur des opérations des usines La Baie et Laterrière pour Rio Tinto Aluminium.

 

 « Plus je bouge, plus j’ai de l’énergie, meilleure est ma relation avec mon corps :  mon rétablissement, c’est possible ! » mentionne Mme Sonia Duperré, pair aidante L’escale et CIUSSS.   

 

 « Je suis toujours émerveillée de voir ce qui guide les actions des équipes en santé mentale. Elles voient le potentiel de rétablissement chez chaque personne, l'encourage et l’alimente malgré les embuches. »  

Mme Nathalie Gagné, chef de service santé mentale programme SI-SIV SBNI Saguenay, CIUSSS SLSJ   

 

« Les intervenants en dépendance encouragent et supportent avec cœur chaque personne dans leur parcours pour améliorer leur santé mentale et physique. Chaque pas, si petit soit-il, en est un de plus vers le rétablissement. Il suffit d'une petite poussée pour initier le mouvement. Le projet MREM est une initiative parfaite pour favoriser le premier pas." Lisyane Pedneault, chef du programme en dépendance, CIUSSS SLSJ

 

La Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière, au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets spéciaux.