Saveurs du coeur.jpg

19 septembre 2021 

22 700$ amassés pour 2 fondations grâce à un circuit gastronomique

C’est en famille et entre amis qu’une centaine de personnes ont participé hier à un parcours culinaire établi par la Fondation santé Jonquière et la Fondation pour l’enfance et la jeunesse afin de récolter les ingrédients directement chez les producteurs locaux.

Néomédia

Photo LAD Officielle.jpg

11 juin 2021 

L’Autre Défi: formule éclatée, objectif doublé

Sur l’eau, à roulettes ou à pieds, ils ont été plus de 150 personnes à relever L’Autre Défi, entre le 7 et le 11 juin, dans une 9e édition des plus « éclatées ». Composant pour la plupart avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, les participants se sont « dépassés » pour l’occasion, doublant au passage l’objectif de fonds à amasser.

Le Quotidien

pastille site internet.png

21 janvier 2021 

Élan de générosité pour la campagne Dons et Lumières

Le Fonds de dotation Santé Jonquière était fier d’annoncer que son objectif de 15 000 $ pour la campagne Dons et Lumières avait été dépassé. La générosité de la population et des entreprises de la région a permis d’amasser un montant total de
17 911$.

Grâce à cette somme, le grand sapin de 40 pieds installé devant l’hôpital de Jonquière a été éclairé avant Noël pour mettre de la lumière dans le cœur des patients et du personnel de la santé.

Le Quotidien

safe_image.jpg

14 avril 2020

Les fondations des hôpitaux forcées de revoir leur mode de financement

Comme fondations hospitalières, nous demeurerons présentes afin d'aider nos installations hospitalières d’ici la fin de la pandémie. 🌈

La Fonds de dotation Santé Jonquière poursuit son travail avec le même objectif: soutenir le CIUSSS de notre région en recueillant les fonds nécessaires à la réalisation de projets qui répondront aux besoins grandissants de la population du Saguenay-Lac Saint-Jean. Parce que les besoins sont toujours là et le seront encore après la crise.

Pour faire un don en ligne en toute sécurité : www.fondsdedotation.ca

Prenez soin de vous et de vos proches 🌈

Radio-Canada

Big bill.jpg

18 décembre 2019

Un programme financé par des pantalons Big Bill

«Émouvoir et surprendre» «Membre de la communauté à part entière, nous sommes d’avis que le bien-être de tous est en partie notre responsabilité», Pierre Delisle, directeur général de LCR Vêtements et Chaussures: Plein Air, Travail, Sécurité

«Il s'agit avant tout d'un projet d'espoir empreint de positivisme et de bienveillance», Valérie Faucher, coordonnatrice en cancérologie, soins palliatifs et soins de fin de vie, direction des services professionnels au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«Une campagne qui nous a permis de rêver et aujourd'hui notre rêve se concrétise» «Si vous voulez aider à pérenniser ce beau projet régional et rassembleur, communiquez avec nous (418-695-7711)», Sandra Levesque, directrice générale au Fonds de dotation Santé Jonquière.
 

Merci à toute l'équipe et aux clients de LCR Vêtements et Chaussures.
Soyons fiers de porter notre pantalon BIG BILL qui fait LA différence pour toutes les femmes de la région touchées par le cancer du sein ainsi que leurs proches.

Le Quotidien

Spinning.jpg

11 novembre 2019

5061 $ au
Spinning-O-Fonds

C'est aujourd'hui que se tenait la sixième édition du Spinning-O-Fonds. Un immense merci à Énergie Cardio, aux participants, bénévoles, commanditaires et à nos deux présidents d'honneur : Eric Deschênes et Frédéric Côté-Laflamme des restaurants Mia Pasta Jonquière et Alma ainsi que Quesada Burritos & Tacos. Grâce à vous tous, nous avons amassé un montant de 5061 $. Bravo à tous ! 

Le Quotidien

PHOTO OFFICIELLE 2021.jpg

8 juillet 2021 

Plus de 50 000 $ amassés au tournoi de golf de la Fondation santé Jonquière

La Fondation santé Jonquière a amassé quelque 50 000 $ lors de son tournoi de golf annuel, tenu mercredi. Plus d’une centaine de golfeurs y ont participé. Les fonds amassés iront à la campagne « Au coeur de leur bien-être », qui permettra d’acheter quatre cabinets automatisés décentralisés. Il y en aura un dans chacun des CHSLD de Jonquière. Le tout servira également à améliorer la sécurité et le bien-être des aînés.

Le Quotidien

CRDP PORTABLE.jpg

12 avril 2021 

Don de 22 000$ 

La Fondation santé Jonquière est soutenue par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, du gouvernement du Canada, et par Fondation communautaire du Saguenay-Lac- Saint-Jean. Nous sommes heureux d'avoir pu compter sur leur support afin de faire l'acquisition d'ordinateurs portables pour les professionnels de la réadaptation du Centre de réadaptation en déficience physique du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Grâce à vous, la télé-réadaptation est possible pour les usagers de notre centre et ce, depuis les derniers mois.

#FondsUAC.

Facebook

Merci Telus.png

24 avril 2020

Telus remet 127 tablettes aux hôpitaux de la région

Bonne nouvelle ! Afin de venir en aide aux citoyens de notre région à rester en sécurité et connectés pendant la pandémie de la COVID-19, nous avons établi un partenariat avec TELUSfr dans le cadre de l’assistance d’urgence COVID-19 de leur programme Mobilité pour l’avenir.
TELUS a fourni aux 6 fondations hospitalières de notre région 127 tablettes pour garantir des communications virtuelles cruciales entre nos personnes âgées et leurs proches ainsi qu'avec les professionnels de la santé. Celles-ci s’ajoutent au 33 tablettes électroniques que les fondations offrent aux CHSLD de la région. Un merci du fond du cœur à TELUS pour cette grande générosité ! 🌈📱
#OnResteUnis #TousConnectés

Prenez soin de vous et «restons connectés»

Le Quotidien

88236475_2506063906278251_57892321725650

27 février 2020

Opération Enfant Soleil remet 145 000 $ dans la région

Le 27 février dernier à Chicoutimi avait lieu la conférence de presse visant à présenter les montants octroyés aux hôpitaux de la région par Opération Enfant Soleil (Officiel)!
Le Fonds de dotation Santé Jonquière a reçu un octroi de 24 769 $ grâce au Fonds Josée Lavigueur 💖.
Ce montant servira à l'acquisition d'un module de jeux qui favorisera la pratique libre d'activités physiques et permettra le développement de la motricité globale chez l'enfant.

Depuis 2009, Opération Enfant Soleil a versé 127 367 $ au Fonds de dotation Santé Jonquière pour réaliser des projets avec le Centre de Réadaptation en déficience physique ((CRDP) Hôpital de Jonquière)👌

L'Enfant soleil de la région, le jeune Éliot Girard et sa famille nous ont grandement touchés.

Ne manquez pas le Téléthon Opération Enfant Soleil qui aura lieu sur les ondes de TVA le 7 juin 2020!
Merci et donnez généreusement!

Radio-Canada

premiere-illumination-du-sapin-du-fonds-

30 novembre 2019

Première illumination du sapin du Fonds de dotation Santé Jonquière

Hier soir, avait lieu notre première illumination de notre sapin dans le cadre de la 7e édition de la campagne « Dons & lumières ». Dès lundi, vous pourrez voir le sapin s’illuminer peu à peu jusqu’à Noël avec les dons du public. Les lumières sont disponibles auprès du personnel aux caisses chez Canadian Tire de Jonquière : 1 pour 2$, 3 pour 5$ et 15 pour 20$. Par téléphone 418 695-7711 ou en ligne 👉 www.fondsdedotation.ca
Ensemble, illuminons ce grand sapin pour la santé de toute une population !

Merci à notre président d’honneur, M. Jack D’Amico, propriétaire des magasins Canadian Tire de Jonquière et La Baie. Merci également à toutes les personnes qui se sont déplacés et à nos généreux bénévoles qui ont bravé le froid.

Néomédia

cyclo-saguenay-cyclistes-velo.jpg

3 juillet 2021 

Plus de 1700 $ amassés pour la Fondation santé Jonquière

Une randonnée de vélo au profit de la Fondation santé Jonquière s’est déroulée samedi. L'événement, organisé par le Club Cyclo Saguenay, a permis d’amasser 1700 $ pour l’organisation.

Radio-Canada

Imagequotidien.jpg

21 janvier 2021 

Nouveau nom et nouvelle campagne pour le Fonds de dotation Santé Jonquière

Comme c’est la mode depuis plusieurs mois, le Fonds de dotation Santé Jonquière a dû se réinventer. C’est donc sous un nouveau nom - « Fondation santé Jonquière » - et un logo tout neuf qu’elle a annoncé mardi sa prochaine campagne, qui vise ultimement l’achat de cabinets automatisés décentralisés pour ses CHSLD.

Le Quotidien

ipad.jpg

22 avril 2020

Des tablettes électroniques pour chaque résidence pour aînés du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Nous aimerions remercier sincèrement les médecins du secteur de Jonquière. Grâce à leur générosité et leur rapidité, 21 iPad seront livrés dans les différentes résidences pour aînés de Jonquière. 👏🌈

Le Quotidien

GR7_0751-1.jpg

6 février 2020

TupGo 6e édition : 7918 $ amassés pour le Fonds de dotation Santé Jonquière


Merci aux organisatrices Tupperware Louise Maziade et Christine Doré, gérante.
Merci à notre présidente d’honneur Mme Jennifer Fournier, vice-présidente marketing chez Air Design.
Merci à Martine Tremblay, notre ambassadrice du CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean. Merci aux bénévoles, aux participants, au STUDIO Tupperware - Les Audacieux, au photographe Dany Pinet Photographie, à Youcef Tadjer et Mel des promos pour l’animation et à tout ceux qui ce sont impliqués de près ou de loin pour cette activité.
Rendez-vous l’an prochain pour la septième édition 👏👏👏

Néomédia

DEFIURFI.jpg

16 novembre 2019

53 kilomètres à la course et 10 000 $ amassés pour l’URFI

WoW! Un défi réussi aujourd’hui pour Denis Boulianne et plusieurs amis💪. Denis, un homme au grand cœur qui a su mobiliser son milieu autour d’une cause qui lui est importante. Collègues, bénévoles, amis et famille nous vous remercions du fond du cœur pour tout ce soutien. Un merci spécial à Maxime Jolin pour la logistique et coordination de l’événement et à Luc Gagné président de la Fraternité des policiers de Ville de Saguenay et administrateur à la Caisse d’Economie Desjardins de la Métallurgie et des Produits forestiers, fier partenaire, qui a doublé le montant amassé par Denis Boulianne 🤝. Bon repos à tous c’est plus que mérité après 53 km !!!!

Le Quotidien

Site111tt.jpg
Kiwanis Progres.jpg
57045343_1814283405339170_26134614862148
57168293_2251067558479249_92041048135649
Quotidien 18 dec 2018.jpg
Quotidien.jpg

Trois chandails pour trois hôpitaux

CHandail.jpg

Le propriétaire des boutiques UltraViolet de Chicoutimi, Jonquière et Alma, Claude Ouellet, a officiellement lancé la campagne "Portez la cause !", dans le but de venir en aide aux fondations des hôpitaux où ses magasins ont pignon sur rue. Pour chaque chandail vendu, une somme de 12,50 $ sera remise à l’hôpital de la localité.

POche.jpg

La Décolletée brassée spécialement pour l’hôpital de Jonquière

biere-decollete-hopera.jpg

« C’est une campagne que nous avons chez nous, tout au long de l’année. On va relier nos activités à cet objectif et puis l’Hopéra fait sa part en termes d’implication sociale en offrant sa bière à la population. Donc, c’est une façon de nous encourager qu’on apprécie grandement », assure la directrice générale du Fonds de dotation, Sandra Lévesque.

Journal 25 aout.jpg
Jamik.jpg
Courir.jpg
Imagem.jpg
Prix Rolland Pelletier.jpg
Journal golf 2018.jpg