Affiche finale.jpg

Lancement de la campagne « Respirons à pleins poumons ! »

Ajout d’un analyseur de fonction pulmonaire pour l’Hôpital de Jonquière

La Fondation santé Jonquière lance sa toute nouvelle campagne de financement qui vise à doter le département d’inhalothérapie de l’hôpital de Jonquière d’un analyseur de fonction pulmonaire supplémentaire, un engagement de 75 000$

pris par le conseil d’administration.

L’ajout d’un analyseur de fonction pulmonaire par la Fondation santé Jonquière s’inscrit directement dans la mission des services de proximité à notre clientèle aux prises avec des problèmes respiratoires graves. Ce nouvel appareil qui s’ajoute à celui déjà existant, permettra ainsi un accès plus rapide au test de physiologie respiratoire et diminuera par le fait même le délai de prise en charge médicale. « Grâce à l’ajout de cet appareil, le nombre de test réalisé sera doublé et cela nous permettra grandement de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de nos patients », a renchéri la chef de service intérimaire du département d’inhalothérapie de Jonquière au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jessie Simard.

Un tournoi de golf pour réaliser l’objectif de la campagne
C’est à l’occasion de la 29e édition de son tournoi de Golf, que la Fondation compte dédier les profits pour la nouvelle campagne lancée aujourd’hui. Sous la présidence d’honneur de Me Alain Provencher, 140 golfeurs sont attendus afin de prendre le départ simultané au Club de Golf Saguenay-Arvida le mercredi 5 juillet.

« Quoi de mieux qu’un sport extérieur avec de l’air pur pour réaliser la mission de la campagne, soit de contribuer à la bonne respiration de la population. Autant les enfants que les adultes sont visés pour passer les tests de la fonction pulmonaire. Nous espérons rassembler les fonds afin de mettre en place l’appareil le plus rapidement possible. » nous cite Madame Sandra Levesque, directrice générale de la Fondation santé Jonquière.

Les tests de la fonction pulmonaire permettent d'évaluer la capacité et l'état de vos poumons. Ils permettent de vérifier les différents volume d'air, l'état des bronches, le transfert de l'oxygène vers le sang. À l'aide de ses résultats, les professionnels peuvent émettre ou éliminer des diagnostics tels que, l’asthme, les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), la fibrose pulmonaire, la fibrose kystique et bien d'autres problèmes affectant la santé cardiorespiratoire. Cet ajout aura pour effet de réduire la liste d’attente régionale pour ce type d’examens.

La fondation invite les entreprises à s’inscrire ou à communiquer avec nous pour devenir partenaire du tournoi de golf. Un plan de visibilité est offert aux partenaires de cet événement. Des membres de l'équipe du département d'inhalothérapie de Jonquière seront présents sur le parcours de golf afin de sensibiliser les joueurs au sujet de la santé cardiorespiratoire et à la campagne.
Pour inscriptions ou pour plus amples informations : www.fondationsantejonquiere.com