C POUR VOUS ! Nouvelle campagne pour la Fondation santé Jonquière

La Fondation santé Jonquière est fière d’annoncer aujourd’hui sa toute nouvelle campagne, « C POUR VOUS », qui vise à acheter un appareil de fluoroscopie (mini C-Arm) pour le bloc opératoire de Jonquière.

Le mini C-Arm est un appareil de radiographie portatif à très base dose en forme de C qui permet de prendre des radiographies en temps réel pour les opérations de fractures au niveau des extrémités, ex : pieds, mains, etc.

« C’est un standard de soin qui est très nécessaire, qui permet d’être autonome et qui permet d’avoir moins d’irradiation au patient » nous cite Dr Françis Meunier, chirurgien plastique et porte-parole de la campagne.

Le nouvel appareil devrait voir le jour au début de l’année 2023. Il permettra entre autre, au bloc opératoire de l’Hôpital de Jonquière de faire un très grand nombre de chirurgies dans une même journée puisque l’installation entre les cas se fera plus rapidement avec cette technologie. Rappelons qu’au printemps dernier, le CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean annonçait que l'ensemble des activités chirurgicales sous anesthésie locale pour tout le secteur du Saguenay sont maintenant réalisées au bloc opératoire externe de l'Hôpital de Jonquière.

« L’aspect petite taille permet aux chirurgiens d’être en mode autonome et de ne pas avoir besoins d’un technicien en radiologie déjà en surcharge de travail pour de multiples examens d’imagerie diagnostique. Avec la pénurie en personnel cela arrive à point. » nous cite Monsieur Tony Fortin, Chef de service bloc opératoire, endoscopie et clinique externe pour le secteur Jonquière.

La Fondation santé Jonquière invite la population à la générosité. Plusieurs activités seront lancées dans les prochaines semaines afin d’amasser des fonds pour cette campagne. Prenons par exemple, les barrages routiers, la campagne résidentielle et la campagne Dons & lumières pour ne nommer que celles-ci. Tous les détails suivront sur nos différentes plateformes.

La Fondation santé Jonquière a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets spéciaux.

Nous invitons la population à faire un don en ligne :