L'AUTRE DÉFI 2022.png

Déjà 10 ans que la Fondation et le Centre de réadaptation collaborent à l’organisation de ce grand événement. L’Autre défi revient avec une formule se déroulant sur une semaine complète et une formule éclatée afin de rejoindre la communauté régionale. Rappelons que cette activité vise à favoriser l’intégration et la participation sociale de nos clientèles dans la communauté ainsi qu’à amasser des fonds pour l’acquisition d’équipements sportifs ou de loisirs adaptés qui seront prêtés, soit pour un essai, une initiation d’un projet spécial ou la réalisation d’une activité dans la communauté. 

 

Cette activité rassemble des marcheurs de tous âges présentant des déficiences physiques (motrices ou sensorielles), intellectuelles ou trouble du spectre de l’autisme provenant de l’ensemble de la région. Chaque participant est invité à relever un défi personnel dans la semaine de l’Autre Défi du 6 au 10 juin 2022. Cette année, 3 grands départs auront lieu au courant de la semaine (Alma, Dolbeau et l’activité de clôture le vendredi à Jonquière). Ces 3 départs rassemblent les points de services du Centre de réadaptation du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une autre façon d’appuyer l’activité, d’augmenter votre visibilité et de rayonner avec nous au niveau régional pour l’ensemble de la population.

 

En 2021, nous avons recueilli 26 443$, somme qui a permis de bonifier notre banque d’équipements et de supporter l’initiation à diverses activités adaptées dans la région. De plus, certains de nos équipements sont en prêts dans la communauté et quelques-uns sont maintenant disponibles par l’entremise de la centrale régionale d’équipements adaptés (ARLPH) qui dessert l’ensemble de la région pour une plus grande utilisation et une facilité d’accès. 

 

À L’occasion de notre 10e édition, nous profitons de l’occasion pour lancer un tout nouveau programme de bourse individuelle pour les personnes de la région présentant une déficience. Les 3 créneaux supportés par ce nouveau Programme pour encourager l’achat d’équipement adapté en sport, loisir ou travail; supporter la participation à des activités de sport ou loisir ou soutenir la participation à un événement sportif (compétition). 

 

Le succès de l’événement repose en grande partie sur la générosité et l’engagement de personnes telles que vous.