L'AUTRE DÉFI 2022.png

51 393$ amassés pour la 10e édition L’Autre Défi!

 

La Fondation santé Jonquière et le Centre de réadaptation en déficience physique, déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme du CIUSSS Saguenay—Lac-St-Jean ont tenu l’activité « L’Autre Défi », pour une dixième année consécutive.


Les usagers du Centre de réadaptation ont été invités à relever un défi fixé selon leurs capacités (0.5 km à 10 km). Ce défi pouvait être fait avec leur intervenant sur l’un des trois parcours proposés qui représentent des points de services du Centre de réadaptation du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean: Jonquière, Alma et Dolbeau-Mistassini. Pour la dixième édition, 350 personnes inscrites ont réussi leur défi.


Vendredi 10 juin, la semaine de L’Autre Défi a pris fin et un montant record de 51 393.79$ a été amassé. Ce résultat a été rendu possible grâce à des partenaires et des pages de socio financements créées par les participants.


Pour couronner le tout, à l'occasion du 10e, un programme de bourse individuelle « BOURSACTIVE », pour les personnes présentant une déficience, a été lancé. Ceci afin de soutenir la participation à un événement sportif ou encore pour obtenir un équipement de sport ou de loisir. Lors de l’événement de clôture de L’Autre Défi, la coordonnatrice clinique au CRDP et co-organisatrice de L’Autre Défi, madame France Potvin, a profité de l’occasion pour souligner les 10 bourses qui ont été attribuées pour un total de 15 645 $.


L’Autre Défi vise à favoriser l’intégration et la participation sociale de nos clientèles dans la communauté ainsi qu’à amasser des fonds pour l’acquisition d’équipements sportifs ou de loisirs adaptés qui sont prêtés, soit pour un essai, une initiation, la réalisation d’un projet spécial ou encore d’une activité dans la communauté. De plus, certains de nos équipements sont maintenant disponibles par l’entremise de la centrale régionale d’équipements adaptés (ARLPH) qui dessert l’ensemble de la région pour une plus grande utilisation et une facilité d’accès.

 


Il est toujours possible d’effectuer un don pour L’Autre Défi : 
En route vers la 11e édition!

Photo officielle LAD.jpg